Appelez-nous pour prendre un rendez-vous : 514-939-2287

Passionnés des félins

Notre équipe de vétérinaires et de techniciennes en santé animale s’occupera bien de votre chat!

Prenez rendez-vous

Soins dentaires pour chats à Montréal

Nos compagnons félins souffrent de maux de dents similaires aux nôtres, comme la mauvaise haleine, la gingivite, la plaque ou le tartre. Heureusement, votre compagnon reçoit tous les soins dentaires dont il a besoin à Chats Montréal! Appelez-nous pour prendre rendez-vous.

La santé dentaire féline, c’est important

Les bactéries présentes dans la bouche peuvent, en passant par le sang, atteindre d’autres organes et entraîner des problèmes de santé. C’est pourquoi il est si important de s’occuper des dents de votre chat! De plus, il n’est pas rare qu’un maître ne s’aperçoive pas que l’état de la bouche de son chat est problématique. C’est que les chats sont des animaux très résilients, qui camouflent bien la douleur.

S’il est nécessaire d’extraire des dents, cela ne veut pas dire que votre chat ne pourra plus manger comme avant. Ses gencives vont se raffermir et il retrouvera ses habitudes alimentaires! De plus, puisque la douleur sera partie, il sera plus joueur et plus heureux.

Les produits d’hygiène buccale pour chats
Plusieurs produits permettent de garder la bouche de nos compagnons félins en santé, entre autres certaines variétés d’aliments, des dentifrices, des gels et des additifs pour l’eau. Cependant, il est important de les utiliser de manière assidue, sinon leur effet sera diminué, ce qui ultimement permettra au tartre et à la gingivite de progresser plus rapidement.


Le nettoyage des dents
La procédure est plus imposante pour les animaux que pour les humains et doit être effectuée d’une manière des plus sécuritaires. Il faut en effet que le chat soit sous anesthésie générale, mais avant de procéder le vétérinaire doit s’assurer que le bilan sanguin ne présente aucune anomalie susceptible de rendre l’anesthésie plus risquée. Le détartrage se fait à l’aide d’une sonde à ultrasons, comme pour les humains, puis on effectue des radiographies de toute la bouche. Celles-ci nous permettent de détecter les lésions et de déterminer s’il faut extraire des dents ou non. Finalement, on procède au polissage. Le vétérinaire pourra ensuite vous conseiller la meilleure marche à suivre pour que votre chat guérisse bien et pour ralentir la réapparition du tartre et de la gingivite.

Information

Chats Montréal

1830, rue Sherbrooke Ouest

Montréal, Québec  H3H 1E4


Téléphone : 514-939-2287

Zone de service

Montréal

Heures d’ouverture

Du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 19 h
Le vendredi, de 9 h à 17 h
Le samedi, de 9 h à 16 h
Le dimanche, de 10 h à 14 h (boutique seulement – la clinique est fermée)

Pour toute urgence

Centre Vétérinaire Rive-Sud
450-656-3660


Centre vétérinaire DMV
514-633-8888

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Tous droits réservés Chats Montréal 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale